À PROPOS

Nous sommes heureux de vous accompagner à créer le cadre idéal pour votre événement. 

NOUS SOMMES

Alexandra, Laura et Jacob  serons à votre disposition pour assurer le succès de votre événement. Avec plus de quinze ans d’expérience nous garantirons une approche professionnel, durable et conviviale qui peut vous offrir ce petit plus pour rendre votre séjour exceptionnel.

ALEXANDRA

Alexandra Cool est photographe et sculpteuse. Elle a travaillé plusieurs années à Carrara (Italie), à New York et en Corse. Son point d’attache est à Vollezele (Belgique) et en Auvergne (France).

Alexandra a un lien intime avec la nature. Son respect des matières naturelles et de leur beauté inhérente est une grande source d’inspiration. Dans le cadre de sa vision, elle explore la relation entre les gens et la nature. Elle tente de révéler le concept de l’invisible, laissant parler le silence.

laura-jacob-india-black-white

LAURA & JACOB

En juillet 2019, Laura et Jacob ont décidé de s’installer au cœur de la Belgique après des années de voyage et de travail dans une partie du monde plus large. Ces dernières années, ils ont été actifs dans l’industrie hôtelière: d’un refuge de montagne dans les Alpes italiennes et d’un restaurant étoilé à Amsterdam à un snack-bar à Sidney. Ils ont maintenant rejoint Alexandra avec enthousiasme pour étendre davantage l’exploitation de la Villa Hellebosch.

HISTOIRE

À la fin des années 1930, Henri de Steenhault de Waerbeck a demandé la construction d’une maison de campagne à Vollezele, à l’orée d’une forêt de hêtres. Dans l’ancien atlas Ferraris (1777), la région est inscrite sous le nom d’Ellenbosch. 

En 1973, le domaine entra en possession de Bavo Cool et Virginia Smeets. Bavo Cool, un avocat international actif, était un homme enthousiaste. Il se considérait comme un citoyen du monde et déterminé aux respect des/ les droits de l’homme universels.

Pour échanger librement, il a invité à la Villa Hellebosch, artistes, politiciens, défenseurs de l’environnement et militants humanitaires.

En 2003, le domaine a été confié à Alexandra Cool, l’une de ses trois filles. 

Une collaboration avec la Maison de la littérature Passa Porta a transformé la Villa Hellebosch en une précieuse  résidence pour écrivains étrangers.

Entre 2004 et 2015, plus de trois cents écrivains y ont séjourner, dont Jonathan Coe, Olga Tokarczuk, Ludmilla Uelitskaya et Tommy Wieringa.

Alexandra Cool a progressivement ouvert la Villa Hellebosch a d’autres activités.

TÉMOIGNAGES

‘Cela a été un merveilleux endroit pour écrire. Incroyable de

penser à toutes les différentes histoires et aux différents poèmes qui ont été écrits à l’intérieur de ces murs.’

Jonathan Coe

Romancier

‘Il y a quelque chose en ce lieu. C’est magnifique, ces hectares de silence sinueux dans une partie intime du Pajotteland.’

Guinevere Claeys

DS Weekblad – De Standaard

‘J’ai de la chance, on dirait que je me suis retrouvée ici dans une petite poche cachée, invisible aux yeux, du gilet du monde.’

Olga Tokarcuk

Prix Nobel de littérature 2018

Nous allons à Vollezele depuis trois ans pour faire trois jours de team building académique. La combinaison entre tranquillité, nature et

bien-être fonctionne parfaitement pour nous.

Gert Vanthournout

Université d’Anvers (Institut des sciences de l’éducation et de l’information)

‘L’énergie et la sagesse de cet endroit se retrouvent dans une

personne. Je pars plus sage que quand je suis arrivé.’

Eva Gerlach

Poète

VILLA HELLEBOSCH

Heystraat 7 
1570 Vollezele
België

©Tous droits réservés | VILLA HELLEBOSCH                                                     Webmaster : Laura Nielen